STAGE – ACTION LYCEES PROFESSIONNELS
Le SNEP-FSU, associé au SNUEP-FSU, dénonce les mesures prises par le gouvernement au travers de la réforme annoncée des Lycées Professionnels.
C’est la première fois que l’EPS subit une dégradation d’horaire depuis qu’elle est entrée au ministère de l’Education Nationale. Rien ne peut justifier une telle décision.
Plus largement, les enseignements généraux des lycées professionnels sont touchés de plein fouet par cette réforme. Beaucoup d’élèves de LP n’auront que l’Ecole pour réussir. Nous leur devons un enseignement de qualité, ambitieux et émancipateur. Le repli vers le savoir-faire pratique pour en faire une main d’œuvre corvéable et rapidement disponible n’est pas acceptable.
Le SNEP-FSU Bordeaux a fait passer début décembre une enquête à tous les collègues d’EPS des lycées professionnels de l’Académie. Il en ressort à plus de 95% un rejet de la réforme et le souhait de passer à l’action pour se faire entendre.
Pour toutes ces raisons, et à l’heure où les prochaines DGH vont être connues, nous devons affirmer que nous souhaitons PLUS et MIEUX d’ECOLE pour les élèves de Lycées Professionnels.
Le SNEP-FSU Bordeaux organise une journée STAGE – ACTION le JEUDI 31 janvier 2019 de 9h à 17h au Lycée Professionnel R. Wlérick à Mont de Marsan.
Nous accueillerons à cette occasion des secrétaires nationaux du SNEP et du SNUEP pour enrichir nos débats.
Après un temps d’analyse, de partage et de concertation, nous envisageons de construire une action forte sur l’Académie.
Dès aujourd’hui, inscris-toi pour ce temps fort de la résistance des enseignants d’EPS au sein des lycées professionnels !