SAMEDIS DE L’EDUCATION : Votation Citoyenne sur la question des effectifs dans les classes…
La première VOTATION CITOYENNEorganisée par le SNEP FSU Gironde s’est déroulée samedi 30 mars 2019, place de la Victoire à Bordeaux, sous un beau soleil. De 11h à 12h, les militants du SNEP sont allés à la rencontre des passants pour leur parler des effectifs dans les classes qui ne font que croître d’année en année !
Cette votation s’est conclue par un total de 200 votes en 1 heure !
Tous dans le sens d’une limitation des effectifs dans les classes…
Puisqu’on limite la vitesse sur les routes pour assurer la sécurité de tous alors il faut réduire le nombre d’élèves par classes pour assurer la réussite de tous aussi ! Et pour y arriver il faut doter l’Education Nationale d’un budget supérieur, permettant de créer des postes, d’abonder les dotations horaires donc de permettre d’avoir de meilleures conditions d’apprentissage, d’enseignement.
Les militants du SNEP FSU qui ont donné une heure de leur temps pour cette action sont des collègues d’EPS comme nous tous… A plusieurs ça passe tellement vite que c’est un vrai plaisir d’aller à la rencontre de l’opinion publique pour défendre nos idées !
Venez essayer, et rejoignez ce collectif, nous avons prévu de réitérer ce type d’action chaque samedi !
Nous avons appelé ça les « Samedis de l’Education ».
Une action, votation ou autre, un thème, un collectif et en une heure de temps ce sont des centaines de personnes sensibilisées. L’accueil est très chaleureux et les encouragements des passants font plaisir.
Alors à samedi prochain pour la prochaine action votation !
Le Samedi 6 avril 2019
De 11h à 12h
Inscrivez vous en cliquant ICI et proposez le thème de la prochaine votation !
Ensemble, faisons reculer les réformes régressives qui menacent notre Ecole.