Depuis la Loi de Transformation de la Fonction Publique du 6 août 2019, les élu.es des personnels aux instances paritaires n’ont plus droit de regard sur le travail et les décisions de l’administration, SAUF en cas de recours de l’agent.
Cependant il reste encore possible de discuter du barème avec l’administration, afin que celui-ci puisse évoluer, soit le plus respectueux et le plus équitable pour tous les demandeurs de mutations. Ce point primordial, (sans cela l’administration pourrait décider du jour au lendemain de changer les bonifications, sans concertation) est un acquis d’une longue lutte des organisations syndicales et notamment du SNEP-FSU.
Nous déplorons la volonté du ministre de développer des postes spécifiques, voire à profil, l’imposition d’heures supplémentaires, ce qui bloque l’ensemble des mouvements et remet en cause le droit à mutation.
Même si les commissaires paritaires ne peuvent plus siéger, ils sont toujours là pour vous aider, vous informer, vous guider, et si besoin vous accompagner lors d’un recours.
Alors n’hésitez pas, inscrivez-vous aux réunions proposées ci-dessous :
|