Bilan GT barème et handicap

Le 15 mai 2018, s’est tenu le GT barème et handicap pour le mouvement intra-académique 2018.

Cette année, nous comptabilisons 332 candidatures contre 354 l’an dernier.

L’administration a répondu à nos questions préliminaires :

– La FPMA EPS devrait avoir lieu le mardi 19 juin au matin.

– Nos propositions de modifications de berceaux stagiaires ont été transmises à la DSM (direction des structures et des moyens).

– Mme GAUDY, DRH, prend en compte notre demande de réactualisation du fichier des retraités 2018.

– Elle réaffirme son refus de nous donner la liste des postes vacants et précise que tous ceux passés en CTA (créations, suppressions, retraites connues ce jour) seront au mouvement, sauf ceux réservés pour les stagiaires.

Une discussion s’est engagée sur le calibrage suite à l’expression de notre inquiétude au sujet du nombre d’entrants par rapport au nombre de postes vacants. 39 collègues arrivent dans l’académie alors que nous avons comptabilisé 69 postes vacants. L’administration ne calcule pas comme nous. Elle inclut les TZR, les stagiaires et les contractuels qu’elle considère comme occupant un poste, pour faire remonter ses besoins au Ministère. Ceci correspond bien à la politique actuelle de précarisation et dégradation du service public.

Malgré un nombre de candidats à la mutation en baisse, les demandeurs de bonifications spéciales (médicales et sociales) augmentent sensiblement. 30% d’entre-eux, soit 11 sur 37, sont bonifiés cette année.

En amont du GT, les commissaires paritaires du SNEP-FSU vérifient, pour tous les demandeurs de mutation, l’ensemble des barèmes et la formulation de leurs voeux, de manière à les optimiser.

Ce travail est facilité et complété grâce aux fiches envoyées par les collègues et/ou les multiples contacts.

A l’issue du GT, les barèmes sont arrêtés de manière définitive.

Les commissaires paritaires du SNEP-FSU Bordeaux

 

Christelle Destang

Commissaire paritaire