[Equipements] Commission Quadripartite
Les sections SNEP-FSU des académies de Poitiers, Bordeaux, et Limoges ont été reçues ce Vendredi 16 Juin par le conseil régional Nouvelle-Aquitaine (CRNA) dans le cadre de la commission quadripartite annuelle sur les équipements sportifs. Nous apportons dans cette réunion les réflexions, productions, et analyses permettant aux décideurs de prendre en compte les besoins en équipements sportifs pour une EPS de qualité. Cette réunion a réuni cette année les différentes directions des services du CRNA (éducation, sports, construction et immobilier), la ligue aquitaine de natation, le SNEP-FSU, les IA-IPR EPS n’ont pu être présents.
Nous défendons dans cette instance notamment nos conceptions en termes de construction ou rénovation d’installations sportives, d’implantation de structures artificielles d’escalades, d’accès aux piscines pour les élèves du second degré. Nous avons présenté au CRNA les résultats de notre enquête qui recensent les besoins en construction ou rénovation formulées par les collègues EPS. Le CRNA prend acte des ces remontées et priorisent les dossiers les plus urgents. Pour autant, Le SNEP-FSU invite les collègues à poursuivre les démarches engagées avec le CRNA et avec les municipalités pour faire entendre leurs propositions. en effet, ces projets s’inscrivent très souvent sur le long terme.
Il faut donc relancer régulièrement les dossiers pour les inscrire dans le paysage.
Bien conscients des enjeux économiques et écologiques qui pèsent sur les politiques publiques , le SNEP-FSU continue d’accompagner les décideurs locaux dans leurs choix. L’édition 2023 de cette commission quadripartite a été l’occasion de remettre en main propre le dernier référentiel « RESET essentiel », dernière production du secteur équipement du SNEP national.
Nous vous invitons à poursuivre la lecture sur le CR suivant:
Pour le secteur équipement du SNEP-FSU académique.
Jérémy CARE