Enquête DHG Gironde – Préparation rentrée 2020
Cher(e) collègue,
Ces derniers jours, les conseils d’administration se sont réunis dans tous les établissements pour traiter des dotations horaires, proposer des répartitions de moyens, soumettre au vote des créations ou des suppressions de postes.
Le SNEP-FSU siègera le vendredi 13 mars, au retour des vacances, en Comité Technique Spécial Départemental. Les créations et suppressions de postes pour la rentrée 2020 sont à l’ordre du jour.
Nous défendrons la nécessité d’une École ambitieuse, donc d’avoir des enseignants titulaires sur tout le territoire en nombre suffisant.
L’évolution régulière de l’enveloppe d’heures supplémentaires à l’année ne participe pas d’un progrès pour les conditions d’étude des élèves ni pour les conditions de travail des enseignants.
Il est important de nous informer des décisions de création ou de suppression de postes, des impositions excessives d’HSA, des BMP envisagés, des départs possibles à la retraite, des lieux d’accueil de stagiaire… afin que nous puissions défendre une carte scolaire à la hauteur des enjeux éducatifs.
Dès maintenant tu peux remplir l’enquête DHG qui nous donnera ces éléments.
Fabrice ALLAIN