[33] 20 janvier, poursuite de la mobilisation pour faire entendre les besoins de l’Ecole
L’importante mobilisation du 13 janvier a montré l’utilité d’un mouvement unitaire et massif. Le ministère a été obligé de change de ton et d’entendre les revendications. En revanche, les réponses qui ont été apportées restent loin du compte : quelques promesses d’embauches de contractuels, d’AED et « plusieurs centaines » de recrutements sur liste complémentaire dans le premier degré.
Les revirements incessants du protocole sanitaire scolaire dénotent du peu de cas fait pour l’Ecole et l’annonce du protocole la veille de la rentrée depuis Ibiza symbolise à l’extrême le manque de considération flagrant d’un ministre pour sa mission, les agents, les élèves et les familles.
La FSU, avec la CGT et FO, appelle à maintenir la pression pour obtenir les moyens nécessaires à la prise en compte des besoins de l’Ecole, à la revalorisation du métier et la prise en compte de l’avis des enseignants.
Jeudi 20 janvier, la FSU 33 appelle à 12h à un Rassemblement lors de la Conférence de presse devant le Rectorat de Bordeaux et en suivant à 13h30 à une Assemblée Générale départementale à la Bourse du travail de Bordeaux – 4éme étage.
(44 cours Aristide Briand – Tram A – arrêt Victoire)